top of page
  • Photo du rédacteurFlorence Daphne Coaching

Amour, Amour je t'attends

Dernière mise à jour : 2 mars 2020

La Saint Valentin est passée et rien n'est venu pour vous.


Vous vous dites alors, l'Amour n'est pas et ne sera jamais pour moi !

Je suis trop coincé, moche, timide, occupé, stressé, gros, grand, vieux, jeune ...

Que sais- je encore !

Nous débordons d'idées et de superlatifs négatifs en ce qui nous concerne.

Nous sommes très doués pour ce petit jeu cruel.

Le miroir lui, est le parfait complice de cet auto-sabotage que nous mettons en place chaque matin. Contrairement au miroir de la mère de Blanche neige il nous renvoie une image de nous peu positive. La journée commence et la prophétie, que nous avons nous-même invoquée, va se réaliser à coup sûr.

C'est ce que des sociologues appellent une prophétie qui se réalise toute seule la "self-fulfilling prophecy".

Imaginer ce qu'il va se passer pour nous avant même une rencontre est souvent une de nos spécialités ! Nous adorons nous persuader en nous lamentant avec délectation :

"Ce genre de fille hyper sûre d'elle et brillante, ce n'est même pas la peine que j'essaie de l'aborder, je vais me ridiculiser ", ou " Un homme aussi beau ne me regardera même pas "...

" Je ne suis pas le genre de gars à qui on pense pour une relation à long terme "...

Nous appelons cette manière de se tirer une balle dans le pied de "l'autosabotage".

Les célibataires sont souvent victimes de ce processus dans leurs relations amoureuses sans vraiment en avoir conscience.


Comment faire pour ne plus annoncer pour soi le pire ou le néant d'une rencontre amoureuse ?

Comment renvoyer le meilleur de nous-même dans une future relation pour recevoir de l'Amour ?

Comment retrouver l'envie d'avoir envie de rencontrer quelqu'un ?


Nous pouvons choisir de rester dans ce personnage de fille ou garçon qui n'aura jamais le droit d'être aimé en retour ou nous pouvons choisir de mettre en place l'envie d'écrire une belle histoire.


Sortir de ce rôle de victime qui nous empêche d'avancer et agir, mais comment ?

Un peu comme faisait ce bon Emile Coué, qui encourageait ses patients à répéter inlassablement

" je vais de mieux en mieux chaque jour".


Vous pouvez choisir de vous dire :

" Je vais de mieux en mieux chaque jour et je sens que je vais rencontrer l'Amour"

" J'ai cette année, le sentiment qu'une belle rencontre va se faire et que l'Amour va croiser mon chemin "...

"Amour, Amour, je t'attends, viens !"

Soyez créatifs et ambitieux pour vous ! Ecrivez un beau scénario de vie amoureuse dont vous serez bientôt le héros ou la princesse.

Ne pas se dire, demain je vais y songer, je dois m'y mettre quand...


Vous pouvez être accompagné(e) dans cette démarche par un Coach, psychologue, thérapeute si vous sentez que vous avez besoin d'être encouragé (e) ou qu'il y a encore des deuils à faire d'une ancienne relation par exemple, ou que vous avez des interrogations sur vos capacités à avancer.

Mais commencez aujourd'hui ! Maintenant.

Vous seul(e) être responsable de prendre ce si beau chemin qui vous conduira vers l'Amour.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page